SÉQUENCES MÉTA

Séquences

Un projet a un rythme, il est séquencé par des étapes, des rencontres, des succès et des obstacles, des fluctuations d’énergie.

 

Un projet a une histoire, avec un début et une fin, une situation de départ et une destination. Cette histoire, vous en êtes le héros, vous l’écrivez, la réalisez, la racontez et la diffusez.

 

Un projet est accompagné, à des moments clés, pour bénéficier d’un regard extérieur et expert.

Méta

« Méta » signifie « au-delà de », « avec », « profond » et « haut ». Il désigne une posture, une manière de se positionner face à une situation.

 

Être « en méta », c’est s’autoriser, à des moments clés du projet, de véritables bulles d’air.

 

La posture Méta est celle de la stratégie : elle permet de fixer le cap, de définir la route et, si besoin, de prendre des chemins de traverse sans perdre l’objectif de vue.



Isabelle Noury

Responsable de Séquences Méta

Tout a commencé par une intuition : et si les techniques du journalisme pouvaient renforcer les communications d'entreprise ? Puis, quelques années plus tard : et si aligner la communication à la stratégie et à l'organisation apportait de la cohérence et du sens aux projets ?

 

Aujourd'hui, j'évolue avec les dirigeants et leurs équipes dans des environnements complexes, qui sont autant de terres à explorer.

  • Consultante en stratégie, organisation et communication, spécialiste des dynamiques de projet
  • Coach certifiée : coaching individuel, coaching collectif, développement des compétences
  • Formatrice, enseignante au Conservatoire des Arts et Métiers, la Roche-sur-Yon
  • Journaliste presse écrite et radio